Acronis Backup for PC - User Guide Manuel d'utilisateur Page 188

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188 Copyright © Acronis International GmbH, 2002-2014
Un support de démarrage PE aide à résoudre certains probmes de support de démarrage liés à
un environnement Linux tels que la prise en charge de certains contrôleurs RAID ou certains
niveaux de grappes RAID seulement. Un support basé sur WinPE 2.x ou ultérieur permet le
chargement dynamique des pilotes des périphériques nécessaires.
Limites :
Un support de démarrage basé sur une version de WinPE antérieure à 4.0 ne peut pas démarrer
sur des machines qui utilisent le Unified Extensible Firmware Interface (UEFI).
Lorsqu'une machine est démarrée avec une support de démarrage PE, vous ne pouvez pas
sélectionner de supports optiques tels que les CD, DVD ou Blu-ray (BD) comme destination de
sauvegarde.
9.1 Comment créer un support demarrage
Acronis propose un outil dédié à la création d'un support de démarrage, Acronis Bootable Media
Builder.
Bootable Media Builder n'a pas besoin de licence s'il est installé conjointement à un agent. Pour
utiliser un outil de création de support sur une machine sans agent, vous devez saisir la clé de licence
ou avoir au moins une licence sur le serveur de licences. La licence peut être soit disponible soit
affectée.
Pour activer la création de supports physiques, la machine doit être équipée d'un graveur de CD/DVD
ou autoriser la connexion d'un lecteur flash. Pour activer la configuration PXE ou WDS/RIS, la
machine doit disposer d'une connexion réseau. Bootable Media Builder permet également de créer
l'image ISO d'un disque de démarrage afin de la graver ultérieurement sur un disque vierge.
Voici les instructions pour créer un support de démarrage.
9.1.1 Support de démarrage basé sur un environnement Linux
Pour créer un support de démarrage basé sur Linux
1. marrez Bootable Media Builder soit à partir de la console d'administration, en sélectionnant
Outils > Créer un support demarrage ou comme composant séparé.
2. Si l'agent pour Windows ou l'agent pour Linux n'est pas installé sur la machine, spécifiez la clé de
licence ou le serveur de licences avec les licences. Les licences ne sont pas affectées ou
réaffectées. Elles déterminent les fonctionnalités à activer pour le support cé. Sans licence,
vous ne pouvez créer un support qu'à des fins de restauration à partir du stockage de sauvegarde
sur le cloud.
Si l'agent pour Windows ou l'agent pour Linux est installé sur la machine, le support hérite de ses
fonctionnalités, y compris Universal Restore et la déduplication.
3. Sélectionnez Type de support demarrage : Défaut (support basé sur Linux).
Sélectionnez la manière dont les volumes et les ressources réseau doivent être gérés (style de
support) :
Un support avec une gestion de volume Linux affiche les volumes comme suit : par exemple,
hda1 et sdb2. Il essaye de reconstruire les périphériques MD et les volumes logiques (LVM)
avant de démarrer une restauration.
Un support avec une gestion de volume Windows affiche les volumes comme suit : par
exemple C: et D:. Il permet d'accéder aux volumes dynamiques (LDM).
4. Suivez les étapes de l'assistant pour spécifier les éléments suivants :
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